Acti­vi­tés pour tous !

Une paroisse a besoin de tous les tal­ents: anima­tion, chant, accueil, arts, brico­lage etc…Vous avez un peu de temps, le désir de rencon­trer des parois­siens et de contri­buer à la beauté de la litur­gie, voici quelques propo­si­tions:

Anima­tion litur­gique des messes

Quelle joie de pou­voir contri­buer à la beauté d’une célé­bra­tion par le chant et la musique! Vous avez des tal­ents d’ani­ma­teur, inscri­vez-vous sur la liste des anima­teurs litur­giques de la paroisse.Une ren­con­tre men­su­elle per­met d’ap­pro­fon­dir le sens de la litur­gie et la place de l’ani­ma­teur en vue de l’ani­ma­tion des mess­es domi­ni­cales.Pour plus d’in­fos, con­tac­tez-nous : contact@

Art floral

La beauté des fleurs apporte à nos litur­gies cette touche de vie magni­fique que seul Dieu pou­vait créer dans une telle var­iété de tons, de sen­teurs et de formes. L’art flo­ral est un art à part entière, pour lequel les per­son­nes se for­ment, afin que leurs bou­quets dis­ent quelque chose du mys­tère exprimé par la célé­bra­tion. Il tient compte du rythme litur­gique, des temps plus fes­tifs ou ordi­naires.

Cha­cun peut aus­si appor­ter des fleurs pour fleu­rir nos chapelles et hono­rer un saint. Un bac les accueille à côté du bureau vit­ré dans l’église.

Lors des funé­railles, les familles peu­vent lais­ser un bou­quet auprès de le Vierge Marie, lien entre elles vivant cette épreuve et les prières des parois­siens qui les accom­pagnent.

Ceux et celles qui veu­lent se join­dre à notre équipe d’art flo­ral sont les bien­ve­nus. Géné­ra­le­ment, la compo­si­tion des bou­quets se fait le ven­dre­di après-midi ou le same­di. Con­tac­tez-nous ! (en lais­sant un mes­sage à la paroisse)Nous aimons servir la Beauté pour glori­fier Dieu et soute­nir notre percep­tion du mys­tère célé­bré.Aussi, lors des grandes fêtes, la litur­gie est enri­chie par des oeu­vres artis­tiques: visuels pour l’au­tel, instal­la­tions et mani­fes­ta­tions.

Vos tal­ents sont manuels, tech­niques…

Ceux qui ont ce tal­ent et qui veu­lent le met­tre au ser­vice de la litur­gie peu­vent nous contac­ter : pein­tre, plas­ti­cien, sculp­teur, etc…

Pour plus d’in­fos, con­tac­tez-nous : contact@

Les commentaires sont clos.