Activités pour tous !

Une paroisse a besoin de tous les talents: animation, chant, accueil, arts, bricolage etc…Vous avez un peu de temps, le désir de rencontrer des paroissiens et de contribuer à la beauté de la liturgie, voici quelques propositions:

Animation liturgique des messes

Quelle joie de pouvoir contribuer à la beauté d’une célébration par le chant et la musique! Vous avez des talents d’animateur, inscrivez-vous sur la liste des animateurs liturgiques de la paroisse.Une rencontre mensuelle permet d’approfondir le sens de la liturgie et la place de l’animateur en vue de l’animation des messes dominicales.Pour plus d’infos, contactez-nous : contact@

Art floral

La beauté des fleurs apporte à nos liturgies cette touche de vie magnifique que seul Dieu pouvait créer dans une telle variété de tons, de senteurs et de formes. L’art floral est un art à part entière, pour lequel les personnes se forment, afin que leurs bouquets disent quelque chose du mystère exprimé par la célébration. Il tient compte du rythme liturgique, des temps plus festifs ou ordinaires.

Chacun peut aussi apporter des fleurs pour fleurir nos chapelles et honorer un saint. Un bac les accueille à côté du bureau vitré dans l’église.

Lors des funérailles, les familles peuvent laisser un bouquet auprès de le Vierge Marie, lien entre elles vivant cette épreuve et les prières des paroissiens qui les accompagnent.

Ceux et celles qui veulent se joindre à notre équipe d’art floral sont les bienvenus. Généralement, la composition des bouquets se fait le vendredi après-midi ou le samedi. Contactez-nous ! (en laissant un message à la paroisse)Nous aimons servir la Beauté pour glorifier Dieu et soutenir notre perception du mystère célébré.Aussi, lors des grandes fêtes, la liturgie est enrichie par des oeuvres artistiques: visuels pour l’autel, installations et manifestations.

Vos talents sont manuels, techniques…

Ceux qui ont ce talent et qui veulent le mettre au service de la liturgie peuvent nous contacter : peintre, plasticien, sculpteur, etc…

Pour plus d’infos, contactez-nous : contact@

Les commentaires sont clos.