Etudiants et jeunes professionnels

Plusieurs ren­dez-vous et lieux de chem­ine­ment sont pro­posés aux étu­di­ants et aux Jeunes pro­fes­sion­nels de la paroisse.

Les rendez-vous réguliers

  • La Mis­sion “Paix à cette mai­son” pro­pose aux jeunes et aux moins jeunes une véri­ta­ble école de mis­sion pour aller à la ren­con­tre des habi­tants du quarti­er (4 soirées de for­ma­tion en hiv­er, une vie d’équipe, une mis­sion dans le quarti­er durant l’Avent et durant le Carême, des rdv de relec­ture au pritemps). Lais­sez vous ten­tez par cette aven­ture ouverte au monde. Con­tact Ina Badonte: paixacettemaison@gmail.com
  • Le Groupe de prière ani­mé par les jeunes de la Com­mu­nauté de l’Emmanuel (pour les 25–35 ans) chaque mer­cre­di soir à 20h30. Au pro­gramme louange, ado­ra­tion eucharis­tique, enseigne­ments, mis­sion, ren­con­tres frater­nelles, etc. Pos­si­bil­ité pour ceux qui le souhait­ent de s’engager et de chem­iner pen­dant un an dans un ser­vice (musique, ani­ma­tion, bar, etc.), une fra­ter­nité d’étudiants ou une fra­ter­nité de Jeunes Pros.
  • Les Causeries de saint Lau­rent. Entr­er en con­ver­sa­tion avec tous, sur un thème touchant à la vie, dans un cli­mat déten­du d’Afterwork, écouter un artiste, pass­er un bon moment en s’enrichissant de ren­con­tres nou­velles, voilà l’objet de ce pro­jet que quelques jeunes pro­fes­sion­nels de la paroisse lan­cent avec audace. Tous vous serez les bien­venus au bar “East Bunker” (à droite de la gare de l’Est) à par­tir de 20h un jeu­di par moi.
    Pour décou­vrir le thème et la date des prochaines “Causeries de Saint Lau­rent”, con­sul­tez le site Inter­net.
  • La Maison­née du pres­bytère pro­pose à trois garçons (étu­di­ants ou jeunes pro­fes­sion­nels) de vivre ensem­ble dans un apparte­ment du pres­bytère et de partager une vie frater­nelle, une vie de prière, au sein de la paroisse, en lien avec les prêtres de la paroisse.

Quelques événements sur la paroisse

  • Des mis­sions lors des grands temps liturgiques : Avent 1° We de décem­bre pour annon­cer Noël, Journées d’Amitié fin jan­vi­er, mis­sion lors du Tridu­um pas­cal, etc. Con­tac­ter par “con­tact” et dites nous vos désirs. Nous vous rap­pelons ! promis !
  • La Retraite du Tri­u­um pas­cal : Une authen­tique retraite au coeur de la Ville de Paris — trois jours avec enseigne­ments, lec­tio div­ina, prière per­son­nel et accom­pa­g­ne­ment par les prêtres de la paroisse, temps frater­nels, ani­ma­tion des litur­gies, amé­nage­ment des espaces liturgiques. A décou­vrir pour vivre Pâques de manière extra-ordi­naire. N’oubliez pas de vous libér­er le ven­dre­di saint de vos jobs !!!
  • La mis­sion autour de la Fête de la Musique (Après-midi et soirée du 21 juin)

Evénements en dehors de la paroisse

  • Les 18–25 ans de la paroisse sont égale­ment invités à par­ticiper à des rassem­ble­ments de la vie de l’église : Pèleri­nage diocé­sain des étu­di­ants à Chartres (week-end des Rameaux), Forum d’Hiver à Paray-le-Moni­al, Forum inter­na­tion­al des Jeunes de Paray-le-Moni­al, etc.
  • Les 25–30 ans sont par­ti­c­ulière­ment invités à se join­dre à la Retraite “Sinaï” dans le désert. Plus d’infos : http://sinai.emmanuel.info/
  • L’été, ils se retrou­vent notam­ment à la Ses­sion 25–35 ans à Paray-le-Moni­al au mois de juillet.

Les commentaires sont clos.