Développer la fraternité : Former un petit groupe

En janvier, nous vous proposons de développer la fraternité. Pour se faire, nous vous proposons de rejoindre un petit groupe : chez soi ou à l’église, en solo ou en couple. Donnez-vous du temps pour l’essentiel et découvrez d’autres visages dans votre quartier !

“Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux ”.Jésus (Mt 18,20)

Qu’est ce qu’un petit groupe ?

Un Petit Groupe est constitué de 8 personnes, des voisins, des amis, des paroissiens, qui se rencontrent régulièrement pour vivre 3 dimensions essentielles :

  • La convivialité joyeuse où chacun se sent aimé et soutenu
  • La nourriture spirituelle, partagée ensemble, qui permet à chacun de grandir dans sa foi (feuilles de route, courtes vidéos…)
  • La prière qui permet à chacun d’ouvrir son coeur à Dieu et à l’essentiel.

Bien vécues, ces rencontres de Petit Groupe aideront les membres et, par eux, toute la paroisse, à développer une attitude de service et de sortie joyeuse à la rencontre des autres.

Chaque groupe choisit son parcours et son rythme de rencontre (hebdommadaire, bimensuel, mensuel). Le Petit Groupe est ouvert et porte le souci d’accueillir de nouvelles personnes tout au long de l’année.

petit groupe

Quelles sont les thématiques ?

Nous vous proposons trois thématiques différentes. Il vous est demandé de choisir une thématique pour vous inscrire à un petit groupe.

  • Échanger sur les questions essentielles de la vie

Il s’agit d’échanger sur les questions essentielles de la vie après le visionage de courtes vidéos sur les sujets du thème. A chaque rencontre, il y a une vidéo spécialement réalisée pour l’occasion. Vous aurez des témoignages de personnes qui ont accepté de partager quelque chose qui a marqué leur vie. Il y a aussi des questions pour échanger sur l’essentiel. Chacun peut les lire sur son smartphone, sa tablette ou éventuellement les imprimer sur papier. Parmi les questions, vous trouverez “Qu’est ce qui conduit ma vie ?“, “Quelle réponse face à la mort ?“…

  • Fortifier mon couple autour du livre de Pascal Ide “Sacrés Couples” (couples mariés)

Comment vivre la sainteté dans le mariage ? Quelles en sont les grandes caractéristiques ? Le livre propose une véritable feuille de route pour aujourd’hui à partir de l’histoire de nombreux couples, connus ou moins connus : Louis et Zélie Martin, Baudouin et Fabiola de Belgique, Félix et Élisabeth Leseur…
En s’appuyant sur des épisodes de leur vie et sur leurs écrits, Pascal Ide invite les époux à vivre, à leur exemple, l’amour de Dieu, l’amour des autres, l’amour dans les épreuves… et surtout l’amour conjugal ! Car les saints couples sont avant tout des couples amoureux, et «  la plus haute sainteté est possible dans le couple ! ».

  • Revoir les bases de la foi (à la paroisse)

Vous n’êtes pas catholique et vous vous posez des questions sur la foi chrétienne, ou vous ne pensez pas avoir toutes les bases de la foi, ce parcours est pour vous. Comprendre les sacrements, vivre et partager entre chrétiens pour avancer et finalement choisir Jésus comme un ami et un guide, voici ce qui vous attend dans cette thématique.

Intéressé(e) à rejoindre un petit groupe ? Merci de répondre à ce questionnaire rapide (2min) pour que nous puissions organiser les petits groupes rapidement.

inscription petit groupe

Les commentaires sont clos.