Eveil à la foi

Les petits, c’est à dire de 3 à 7 ans sont les bienvenus à la paroisse saint Laurent un samedi par mois d’octobre à juin. Les horaires sont ceux du catéchisme : 10h15 à 12h, entrée par le 119 bis rue du Faubourg saint Martin.

Pourquoi ce projet ?

L’Evangile nous dit combien Jésus-Christ s’est montré accueillant pour les petits enfants. Ils avaient à ses yeux une place de prédilection, nous disant même que leur ange gardien voit la face de Dieu.
L’expérience de l’Eglise auprès des enfants nous montre qu’ils sont généreusement ouverts à la vie spirituelle. Leur cœur se laisse toucher par Jésus, et tout particulièrement Jésus présent dans l’eucharistie.
L’école veut leur offrir la joie d’une rencontre personnelle avec Jésus. Ils apprendront les premiers rudiments de la prière du cœur, comment lui parler, lui confier ses parents, l’honorer par quelques gestes tout simples.
Nous leur apprendrons des chants d’enfants composés de paroles de la Bible. Ils pourront utiliser le dessin pour offrir leur propre présent à Jésus.

Nous leur ferons découvrir les belles histoires de la vie de Jésus : la venue de l’ange Gabriel chez Marie, les bergers à la crèche, la guérison des malades, l’accueil des enfants, la pêche miraculeuse, etc. Tous ces textes sont si parlants car imagés.
Enfin ils rencontreront de plus en plus que la Sainte Vierge est leur maman du ciel et qu’elle veut les conduire à son Fils.

Dates 2017-18

7 oct, 11 nov, 13 jan, 10 fév, 10 mars, 7 avr, 5 mai, 9 juin.

Les commentaires sont clos.