Été 2018 à Saint Laurent

En cette fin d’année pastorale, scolaire, à l’orée des vacances d’été 2018, voici une Parole de Dieu proposée à notre méditation :

« Même les cheveux de votre tête sont tous comptés.

Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux » (Mtt 10, 30–31)

 

Nous ne sommes pas de simples êtres vivants, au même titre que les animaux.

Nous sommes choisis, voués et appelés à un présent et un avenir extraordinaires. Ayons à cœur de nous réaliser comme ces créatures que Dieu a voulues et qui portent en elle une dimension transcendantale hors du commun.

Aussi reconnaissons-nous une dignité qui nous met au dessus de toute autre créature et élément de la création voulus par Dieu pour notre agrément. En chacun de nous il y a l’image de Dieu. En notre existence même nous portons la présence de Dieu particulièrement si nous sommes baptisés.

Enfin, Dieu est notre fidèle secours, non par devoir envers sa création mais par amour pour sa créature. Dieu a choisi de s’adjoindre l’humanité parce qu’il nous aime. Comme marque de prix, il nous donne la possibilité par son Fils, Jésus le Christ, d’être en communion avec lui !

 

En conséquence, Dieu ne nous nous abandonne pas à nos propres forces. Mais il supplée par sa présence et sa grâce aux limites de notre humanité. Face aux adversaires, il prend notre défense. En retour il nous revient, face au monde, de tenir notre rang d’enfant de Dieu ! Soyons donc sans crainte !

 

A la fin de cette année, je voudrais avec vous rendre grâce pour de multiples occasions de joies, de partages, de pardons, de grâces vécues et obtenues à Saint Laurent. Merci d’abord au Seigneur qui ne nous abandonne pas aux critiques et aux piège tendus, mais construit avec chacun d’entre vous le peuple de Dieu à Saint Laurent. Merci à chacun pour les efforts, l’investissement et le témoignage manifestés.

A la rentrée, nous aurons des changements dans l’équipe sacerdotale. Le père Paul-Marie, après 6 années passées au sein de la paroisse, s’en va faire des études. Le père Julien Guérin le remplacera. Bienvenu à lui.

Pareillement, de nombreux bénévoles et laïcs en responsabilité quittent le bateau pour plusieurs raisons personnelles, de déménagement et de fin de mandat notamment.

Ainsi, la mission attend des bonnes volontés. Je vous invite chacun à réfléchir (une des qualités de l’être humain !) et en conscience devant Dieu, à se laisser interpeller par le cri du Seigneur à son peuple :

 

« j’ai soif, j’ai besoin de toi ! »

 

Voulez-vous participer à la dynamique choisie pour cette année ?

 

Des fiches « orange fluo » sont à votre disposition pour l’inscription à un service. N’hésitez pas, nous vous attendons.

Au cours de cet été, le père Blaise Kpatiko nous remplacera. Il vient du Togo. Merci pour l’accueil que vous lui réserverez.

Enfin, le père Aldo restera stable sur la paroisse alors que les pères Paul-Marie, Philippe, Julien et moi-même partirons pour de multiples activités (camps avec les enfants de la paroisse, sessions de Paray-le-Monial, et autres …) en ménageant de bons temps de repos.

A vous bon été et quelques soient vos choix et activités estivales, pensez que Dieu vous aime et vous accompagne toujours !

 

« Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux »

P. JMax Renard,

Curé

Les commentaires sont clos.