Eveil à la foi

Les petits, c’est-à-dire de 3 à 7 ans, sont les bienvenus à la paroisse saint Laurent un dimanche par mois d’octobre à juin. Ce temps d’éveil à la foi aura lieu pendant la messe dominicale : de 10h30 à la fin de la messe (environ 12h). L’entrée se fait par le 119 bis rue du Faubourg saint Martin.

Pourquoi ce projet ?

L’Évangile nous dit combien Jésus-Christ s’est montré accueillant pour les petits enfants. Ils avaient à ses yeux une place de prédilection, nous disant même que leur ange gardien voit la face de Dieu.
L’expérience de l’Église auprès des enfants nous montre qu’ils sont généreusement ouverts à la vie spirituelle. Leur cœur se laisse toucher par Jésus, et tout particulièrement Jésus présent dans l’eucharistie.
Nous souhaitons leur offrir la joie d’une rencontre personnelle avec Jésus. Ils apprendront les premiers rudiments de la prière du cœur, comment lui parler, lui confier ses parents, l’honorer par quelques gestes tout simples.
Nous leur apprendrons des chants d’enfants composés de paroles de la Bible. Ils pourront utiliser le dessin pour offrir leurs propres présents à Jésus.

Nous leur ferons encore découvrir les belles histoires de la vie de Jésus.

Inscriptions

Remplir le formulaire →

Dates 2019–20

29 sept, 17 nov, 12 jan, 9 fév, 8 mars, 10 mai, 14 juin.

Fête de Saint Nicolas

Nous organisons pour les enfants de 3 à 10 ans, une après-midi pour la fête de Saint Nicolas. Elle aura lieu le samedi 7 décembre, de 14h30 à 18h.

Les commentaires sont clos.