Eveil à la foi

Les petits, c’est-à-dire de 3 à 7 ans, sont les bien­ve­nus à la paroisse saint Laurent un dimanche par mois d’oc­tobre à juin. Ce temps d’éveil à la foi aura lieu pendant la messe domi­ni­cale : de 10h30 à la fin de la messe (envi­ron 12h). L’en­trée se fait par le 119 bis rue du Faubourg saint Martin.

Pourquoi ce projet ?

L’Évan­gile nous dit combien Jésus-Christ s’est montré accueillant pour les petits enfants. Ils avaient à ses yeux une place de prédi­lec­tion, nous disant même que leur ange gardien voit la face de Dieu.
L’ex­pé­rience de l’Église auprès des enfants nous montre qu’ils sont géné­reu­se­ment ouverts à la vie spiri­tuelle. Leur cœur se laisse toucher par Jésus, et tout parti­cu­liè­re­ment Jésus présent dans l’eu­cha­ris­tie.
Nous souhai­tons leur offrir la joie d’une rencontre person­nelle avec Jésus. Ils appren­dront les premiers rudi­ments de la prière du cœur, comment lui parler, lui confier ses parents, l’ho­no­rer par quelques gestes tout simples.
Nous leur appren­drons des chants d’en­fants compo­sés de paroles de la Bible. Ils pour­ront utili­ser le dessin pour offrir leurs propres présents à Jésus.

Nous leur ferons encore décou­vrir les belles histoires de la vie de Jésus.

Inscrip­tions

Remplir le formu­laire →

Dates 2019–20

29 sept, 17 nov, 12 jan, 9 fév, 8 mars, 10 mai, 14 juin.

Fête de Saint Nico­las

Nous orga­ni­sons pour les enfants de 3 à 10 ans, une après-midi pour la fête de Saint Nico­las. Elle aura lieu le samedi 7 décembre, de 14h30 à 18h.

Les commentaires sont clos.