Eveil à la foi

Les petits, c’est à dire de 3 à 7 ans sont les bien­venus à la paroisse saint Lau­rent un same­di par mois d’octobre à juin. Les horaires sont ceux du catéchisme : 10h15 à 12h, entrée par le 119 bis rue du Faubourg saint Mar­tin.

Pourquoi ce projet ?

L’Evangile nous dit com­bi­en Jésus-Christ s’est mon­tré accueil­lant pour les petits enfants. Ils avaient à ses yeux une place de prédilec­tion, nous dis­ant même que leur ange gar­di­en voit la face de Dieu.
L’expérience de l’Eglise auprès des enfants nous mon­tre qu’ils sont généreuse­ment ouverts à la vie spir­ituelle. Leur cœur se laisse touch­er par Jésus, et tout par­ti­c­ulière­ment Jésus présent dans l’eucharistie.
L’école veut leur offrir la joie d’une ren­con­tre per­son­nelle avec Jésus. Ils appren­dront les pre­miers rudi­ments de la prière du cœur, com­ment lui par­ler, lui con­fi­er ses par­ents, l’honorer par quelques gestes tout sim­ples.
Nous leur appren­drons des chants d’enfants com­posés de paroles de la Bible. Ils pour­ront utilis­er le dessin pour offrir leur pro­pre présent à Jésus.

Nous leur fer­ons décou­vrir les belles his­toires de la vie de Jésus : la venue de l’ange Gabriel chez Marie, les berg­ers à la crèche, la guéri­son des malades, l’accueil des enfants, la pêche mirac­uleuse, etc. Tous ces textes sont si par­lants car imagés.
Enfin ils ren­con­treront de plus en plus que la Sainte Vierge est leur maman du ciel et qu’elle veut les con­duire à son Fils.

Dates 2017–18

7 oct, 11 nov, 13 jan, 10 fév, 10 mars, 7 avr, 5 mai, 9 juin.

Les commentaires sont clos.