Les funé­railles chré­tiennes

Les hommes ont tou­jours pris soin de leurs morts. L’Eglise célèbre la fin de la vie ter­restre comme l’en­trée dans la Vie divine, le ren­dez-vous ultime avec Dieu notre Père. Les funé­railles sont vécues avec soin à saint Lau­rent car il est impor­tant d’ho­no­rer nos défunts et de nous retrou­ver en famille, entou­rés d’amis. Plus encore, nous croyons à la commu­nion des saints. Cela signi­fie que nos prières con­courent au pas­sage vers l’éter­nité. N’omet­tez pas l’im­por­tance de ce moment à l’Eglise. Il nous aide à faire un vrai deuil pour vivre le départ de nos proches avec une Espé­rance nou­velle. Vous pou­vez aus­si deman­der qu’un prêtre vis­ite votre famille et ani­me un temps spiri­tuel lors d’un décès.

A saint Lau­rent, les funé­railles sont célé­brées par un des prêtres. N’hé­si­tez pas à nous contac­ter pour prépa­rer avec vous ce moment tou­jours émou­vant, mais qui mérite une grande inten­tion. Nous deman­dons à une de nos orga­nistes d’être présente pour accom­pa­gner au grand orgue le dérou­le­ment.

Avec les pom­pes funèbres vous ver­rez les aspects pra­tiques. Sachez que vous pou­vez faire appel au Ser­vice Catho­lique des Funé­railles (01 44 38 80 80) qui vous assu­rera un ser­vice de qual­ité pour l’en­semble des pres­ta­tions, dans le grand respect de votre sensi­bi­lité spiri­tuelle chré­tienne.

Les commentaires sont clos.